Chère camarade, cher camarade 

Comme vous le savez, la direction régionale EIC a décidé de fermer la gare de Castelsarrasin au service de la circulation le 12 décembre 2016. Elle fait ainsi, comme nous l’avons déjà dénoncé, le choix de la rentabilité au profit du service public ferroviaire de proximité.

Le 14 novembre, une cinquante de cheminots (actifs et retraités) et usagers se sont mobilisés devant la gare de Castelsarrasin pour alerter les citoyens et dénoncer un tel saccage.

Le 16 novembre nous avons rencontré le maire de Castelsarrasin (à la demande du syndicat) qui nous a fait part de sa très vive inquiétude, et nous a assuré qu’il allait défendre cette gare.

Le 21 novembre nous avons été reçus à l’hôtel de région par Jean-Luc Gibelin (à la demande du syndicat), vice-président de la région Occitanie en charge des transports.  Il nous a assuré de son soutien total et fraternel : « Vous avez pleinement raison de vous lever, de résister, de rassembler pour défendre votre gare.  Je suis solidaire de votre mouvement. »

Depuis maintenant plusieurs semaines, le syndicat CGT-Cheminots est mobilisé autour de cette bataille. La mobilisation doit continuer et s’amplifier. Rien n’est perdu, tout est à gagner !

Le syndicat CGT-Cheminots de Montauban appelle l’ensemble des cheminots à se mobiliser une nouvelle fois le 12 décembre 2016 à partir de 6 H 30 devant la gare de Castelsarrasin.

 

Capture d’écran_2016-11-29_15-11-51

Jour officiel de sa fermeture, fermeture que nous allons faire échouer ! Nous organisons une opération symbolique intitulée « Gare Mort ». Nous allons, une nouvelles fois, aviser les usagers et un dépôt de gerbe sera effectué devant la gare drapée de noir.

Nous comptons sur votre mobilisation, elle doit être la plus large possible.

Nous pourrons également compter sur la présence (quasi certaine) de Jean-Luc Gibelin, vice-président de la région Occitanie en charge des transports. 

Ce combat, nous allons le mener jusqu’au bout et le gagner ! 

PS : on continue de diffuser massivement la pétition, notre objectif 2500 ! https://www.change.org/p/direction-r%C3%A9gionale-sncf-midi-pyr%C3%A9n%C3%A9es-non-%C3%A0-la-fermeture-de-la-gare-de-castelsarrasin