Le  projet du "Carré des Dragons" à Auch c'est la bérézina... ce projet de  prestige devait faire renaître 8 Ha de terrain et batiments en friche de l'ancienne caserne Espagne. Létat propriétaire de cet espace au centre ville d'Auch avait confié le projet de rénovation et de requalification de la caserne en nouveau quartier dit du "carré du Dragons" à une société privé  .Elle devait créer des logements de prestiges (2000 à 2500 € le m 2) avec des commerces tout au tour de l'ancienne place d'armes.Alors que le centre ville,comme dans la plus part des villes de France se désertifie.

 À Auch ,le constat est  :20% des logements vacants sont inhabitables,les habitants obligés de trouver un logement à l'exterieur d'Auch ,ajouter à cela la pénuries généralisé de logement ici et ailleurs ... cherchez l' erreur ?

Elle est dans la politique du gouvernement qui est la,

Capture d’écran_2016-12-05_11-23-13

également au service du profit de l'immobilier priver .Dans ce cas du " Carre des Dragons" aprés 20 ans de friche d'état non seulement un projet tombe à l'eau, mais une démonstration est faite que le gouvernement n'a pas de politiquea sociale pour loger les familles populaires,même le maire pourtant PS,n'arrive pas à avoir la "main" sur ce dossier.Le maire demande à acquérir l'espace en friche à l'euro symbolique,mais le gouvernement s'apprête de nouveau à relancer une proposition de vente au privé.

Une reprise par la commune du site pourrait repeupler le centre ville dans une échéance plus rapide et recréer de nouveaux espaces publics pour tous et pas que pour les familles aisées