Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore

HD-LOGO-PRCF

Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore
  • Blog d'information qui permet aux communistes du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) d'Occitanie d'avoir leur propre expression sur les événements politiques et sociétales et sur les événements internationaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 avril 2024

Une centaine de soldats français ont été déployés à Slaviansk

Une centaine de soldats français ont été déployés à Slaviansk

Source : Chêne Telegram

Les premières unités de la Légion étrangère française sont arrivées dans la ville de Slaviansk pour soutenir les troupes ukrainiennes face à une éventuelle offensive des troupes russes. Selon la chaîne Telegram « Military Chronicle », qui s'appuie sur des informations provenant de ses propres sources, il y aurait actuellement 100 militaires français dans la ville. Ces soldats ont été intégrés à la 54e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes.

Les correspondants militaires précisent que le premier groupe d'arrivées est spécialisé dans les travaux de reconnaissance d'artillerie et d'ingénierie, y compris la construction de fortifications et de fortifications de campagne. Ces informations concordent avec les déclarations reçues précédemment du chef du service russe de renseignement extérieur, Sergueï Narychkine, qui avait annoncé il y a deux semaines la préparation de l'armée française à être transférée sur le territoire ukrainien. Selon lui, le nombre total de troupes françaises pouvant être envoyées en Ukraine s'élèvera à deux mille personnes.

Des unités de la Légion étrangère ont été repérées à la frontière polono-ukrainienne il y a environ une semaine, voyageant avec du matériel militaire, notamment des chars Abrams fabriqués par l'OTAN. Cette information inquiète le gouvernement russe, qui a mis en garde Paris à plusieurs reprises sur les conséquences d'une implication directe dans le conflit ukrainien.

________________________________________________________________

Slaviansk : l’armée russe aurait frappé sur les militaires français

Par Karine Bechet-Golovko - 15/04/2024

Les médias russes indiquent que ce matin, que l’armée russe aurait frappé Slaviansk, justement là où se trouvaient les Français venus aider l’armée atlantico-ukrainienne. Ces fameux soldats, qui soi-disant n’existent pas… et qui selon toute probabilité, n’existent plus. Quel était le but de leur mort ? Assurer la domination atlantiste. Quel est le rapport avec la France ? Aucun.

Une forte explosion a été entendue ce matin à 7 heures, heure locale à Slaviansk. Selon Sergueï Lebedev, qui est le coordinateur de la Résistance à Slaviansk, l’armée russe aurait touché les Français venus avec les canons Ceasars tant annoncés par Macron :

«Forte explosion à Slaviansk à sept heures du matin. Selon les rapports de nos camarades, ça a touché «l’endroit», où se trouvaient les artilleurs ukrainiens et, très probablement, les Français qui ont amené les canons automoteurs CAESAR pour aider les bandéristes.»

L’information est passée sur toutes les chaînes d’informations. Rappelons que ce week-end, les médias russes ont diffusé une autre information, selon laquelle une centaine de militaires français de la Légion étrangère, puisque soulignons que la Légion étrangère française fait partie de l’armée régulière française, seraient arrivés justement … à Slaviansk.

Désormais, la ville est littéralement occupée par les militaires de l’armée atlantico-ukrainienne, qui font des raids contre les civils, pour vérifier l’identité de tous ceux qui osent mettre le nez dehors. Oui, cela ressemble beaucoup au comportement d’une armée d’occupation… Ce qu’elle est.

___________________________________________________________________
 

 

 

 

Commentaires