Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore

HD-LOGO-PRCF

Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore
  • Blog d'information qui permet aux communistes du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) d'Occitanie d'avoir leur propre expression sur les événements politiques et sociétales et sur les événements internationaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 mars 2023

Réforme des retraites : quatre militants syndicaux arrêtés dans le Tarn

Manifestations à Albi le mardi 28 mars.

 Le PRCF Tarn, Gers et Aveyron, apportent son soutien et demandent leur libération immédiate des militants et responsables syndicaux arrêtée ce matin 30 mars 2023 à 6 h du matin dans le Tarn. 

Plusieurs militants et responsables syndicaux ont été arrêtés à 6h du matin ce jeudi 30 mars dans le Tarn. Des arrestations dans le cadre d'une enquête sur les violences le 16 mars, à la préfecture du Tarn. Les syndicats appellent à un rassemblement devant le commissariat dès 11h.

Les syndicats sont stupéfaits. A 6h, plusieurs militants et responsables syndicaux ont été arrêtés. Il s’agit d’un responsable départemental du syndicat FSU, d’un membre de la confédération paysanne, d’un membre de Sud PTT et d’un militant manifestant non-syndiqué.

Des arrestations dans le cadre des violences de la manifestation du 16 mars, le soir ou le gouvernement a activé l’article 49.3 pour faire passer la réforme des retraites. Des poubelles avait été lancé une poubelle en feu contre le portail de la préfecture. Depuis ce jour, lors des différents manifestations, le secteur de la préfecture à Albi avait été totalement bloqué.

Les syndicats, très remontés par ces arrestations, ont tout de suite appelés à la manifestation ce jeudi 30 mars dès 11h. "Alors que, malgré la colère légitime, la mobilisation dans le Tarn se passe bien et paisiblement, Monsieur le Préfet du Tarn instaure un climat de tension inquiétant et intolérable : mise en place d'un dispositif de sécurité disproportionné et liberticide, appel dans la presse à des arrestations pour slogans, amende infligée pour diffusion de musique depuis son domicile..." Et ces quatre garde à vue sont pour les syndicats, une manière de brimer le mouvement et la contestation. "Cette intimidation sur le droit syndical est une nouvelle étape dans l'autoritarisme que nous connaissons. C'est intolérable. C'est inacceptable. Nous appelons à rassemblement devant le commissariat d'Albi à partir de 11 heures afin de soutenir les camarades arrêtés et exiger leur libération immédiate."

 

Publicité
Commentaires