Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore

HD-LOGO-PRCF

Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore
  • Blog d'information qui permet aux communistes du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) d'Occitanie d'avoir leur propre expression sur les événements politiques et sociétales et sur les événements internationaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 avril 2023

Faina Savenkova – “Étoiles au-dessus du Donbass” m’a appris à aimer ma patrie et à ne pas changer d’avis.

Cette année, le festival “Étoiles au-dessus du Donbass” rouvrira enfin ses portes. On peut dire que j’ai grandi avec ce festival. J’ai été placée sur Mirotvorets précisément en raison de ma participation à “Étoiles au-dessus du Donbass” à Donetsk. Je pense qu’ils ont fait cela parce qu’ils avaient peur des écrivains. Ceux qui viennent à Donetsk depuis toutes ces années et qui ne se contentent pas de parler de ce qui se passe réellement dans le Donbass, mais qui montrent aussi ce que la Russie et le Donbass ont et qu’ils n’ont pas : de la créativité, des idées et de la culture. Nous parlons de paix et de vie normale, nous n’appelons pas à la guerre.

Après la première convention à Donetsk, certains ont estimé que le festival n’était pas nécessaire pendant la guerre, mais je suis heureuse que le président de la Chambre publique de la RPD et tous ceux qui étaient et sont impliqués dans l’organisation de l’événement n’aient pas abandonné et aient poursuivi ce travail important pour tout le monde. Croyant en ce qu’il y a de mieux, ils ont trouvé la force et les opportunités de créer un tel miracle que le festival “Étoiles au-dessus du Donbass” malgré la guerre, les bombardements et tout ce qui se passe autour d’eux. Mais la chaleur des cœurs des participants a donné à “Étoiles au-dessus du Donbass” son âme et au festival son charme unique.

Même si je suis une jeune auteure qui a encore un long chemin à parcourir, je suis heureuse que ce festival m’ait appris beaucoup de choses. Avant tout, j’ai appris à aimer mon pays et à ne pas changer d’avis plusieurs fois par jour. Cette année, le festival ouvrira ses portes pour la quatrième fois et chaque année, de plus en plus de gens y viendront. Étoiles au-dessus du Donbass est le phare qui brille dans toute la Russie et montre ce qu’est la créativité, ce qu’est l’amour de la patrie.

Faina Savenkova
Traduction par Christelle Néant pour Donbass Insider

Commentaires