Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore

HD-LOGO-PRCF

Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore
  • Blog d'information qui permet aux communistes du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) d'Occitanie d'avoir leur propre expression sur les événements politiques et sociétales et sur les événements internationaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 juin 2023

Faina Savenkova – Nous nous réjouissons de chaque jour que nous vivons

L’année dernière, lorsque j’ai écrit un autre appel à l’ONU et à l’UNICEF, j’ai réalisé que ces organisations ne peuvent pas et ne veulent pas protéger les enfants de la guerre. Ni au Donbass, ni en Syrie, ni dans aucun autre pays où l’Occident a lancé une nouvelle guerre qui détruit des États entiers et fait souffrir les enfants. Toute la vérité sur ce qui se passe réellement au Donbass et en Syrie est étouffée et déformée, et les autorités des pays occidentaux ne permettent pas aux journalistes qui couvrent tout ce qui se passe dans cette guerre de dire la vérité. Il était clair à l’époque que les citoyens des États-Unis, de l’Europe et de l’Ukraine, par exemple, n’entendraient pas une opinion différente. Mais il est nécessaire de s’exprimer et c’est important. Je continue donc à parler des crimes de l’Ukraine elle-même, des crimes de ceux qui fournissent des armes pour tuer des civils. Je ne suis qu’une adolescente dont la voix n’est pas aussi forte que celle d’un adulte, mais de plus en plus d’enfants soutiennent l’appel à mettre fin aux guerres et au massacre d’enfants dans le monde.

J’ai récemment rencontré deux filles : l’une originaire d’Ukraine, qui s’est récemment installée en Russie, et l’autre originaire de Syrie, Iman Ali, qui, comme moi, vit en zone de guerre. Nous sommes toutes pareilles : nous apprécions chaque jour que nous vivons. Et ce que j’ai compris de mes discussions avec elles, c’est que la haine envers la Russie et le désir de tuer des Russes ont été inventés et instillés dans l’esprit des enfants par des adultes pour qui les enfants n’ont aucune importance. Pour eux, les enfants ne sont qu’un matériau consommable dans leur lutte pour le pouvoir et l’argent. Que faut-il faire dans ce cas ? Je pense qu’il faut continuer à essayer de faire connaître la vérité. Contrairement aux adultes, les enfants ne peuvent pas être réduits au silence. Et il faut aussi écrire des contes de fées.

Dans l’un de mes essais sur la Syrie, j’ai écrit un jour : “Je crois que mes rêves peuvent devenir réalité. Peut-être y a-t-il une fille comme moi à Damas ou à Alep qui croit aux contes de fées et les écrit pour les enfants du Donbass. Et peu importe à quel point elle est effrayée, elle raconte son histoire magique. Et tant qu’elle résonne, le monde vit dans l’espoir“. Cela s’est avéré être une réalité. Et maintenant, nous nous sommes rencontrés : Iman Ali, une jeune fille syrienne, et Faina Savenkova, une enfant du Donbass. Iman et moi nous sommes rencontrées récemment. Elle a écrit une lettre au président russe Poutine. Elle a maintenant 11 ans et moi 14, mais nous nous comprenons car nous vivons toutes les deux dans la guerre. Nous nous ressemblons en ce sens que, malgré toutes les difficultés, nous avons l’habitude d’être optimistes, d’aimer notre patrie et de vivre simplement, de trouver chaque jour de nouvelles joies et de faire face aux chagrins que le monde cruel nous apporte. Et je suis très heureuse qu’Iman aime la Russie et qu’elle essaie de faire tout ce qui est en son pouvoir pour apporter la paix à son pays.

Commentaires