Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore

HD-LOGO-PRCF

Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore
  • Blog d'information qui permet aux communistes du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) d'Occitanie d'avoir leur propre expression sur les événements politiques et sociétales et sur les événements internationaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 juillet 2023

MEURTRE DE NAHEL: LA FASCISATION TUE

 

Un nouveau drame a eu lieu à Nanterre le 27 juin 2023à la suite de lexécution de sang-froid dun adolescent de 17 ans par deux représentants des « forces de lordre ». Ce nouvel assassinat car il faut appeler les choses par leur nom dun citoyen, dénué de surcroît de casier judiciaire au moment de son
interpellation par les policiers, fait encore plus raisonner la peur et la défiance vis-à-vis de linstitution policière du pays et, au-delà,de lensemble des instances régaliennes de la France. Car au-delà de cet acte abject, comment comprendre quun faux procès-verbal a été rédigé pour tenter de couvrir cet assassinat ? Comment comprendre que le parquet de Nanterre a demandé louverture dune enquête immédiate pour « tentative dhomicide volontaire » alors quune vidéo (heureusement réalisée sous peine de voir cette affaire étouffée !) démontre que le jeune homme au volant na nullement foncé sur les deux policiers menteurs ?

Comment comprendre, si ce nest en soulignant lécrasante responsabilité des ministres de lIntérieur depuis le délinquant Nicolas Sarkozy, qui ont multiplié les « lois sécuritaires » à lencontre des étrangers, des travailleurs, des syndicalistes, des citoyens en colère. Et ce, afin de complaire aux injonctions des groupes de pression comme Alliance ou France Police qui demandent ni plus ni moins que le « droit de tuer » en toutes circonstances. Un tel déchaînement de violence, désormais décomplexée et structurelle, a fait des dégâts parmi les citoyens et les travailleurs de France depuis la mort de Zyeb Benna et Bouna
Traoré à lautomne 2005.

La gangrène de la fascisation galopante

Le déferlement de la violence institutionnalisée est également rendu possible par une atmosphère médiatique toujours plus irrespirable et hystérique, les éditocrates et prétendus « journalistes » de BFMTV, C-News et autres chaînes de désinformation continue, passant leur temps à relayer les discours de lextrême droite lepéno-zemmouriste. Des discours, légitimés par la Macronie qui verse dans le mensonge permanent comme lorsque Darmanin ose déclarer quil y a « moins de cas mortels » depuis 2017, alors même que le record de morts à la suite de refus dobtempérer a été atteint en... 2022.
Un tel déferlement est également rendu possible par la gangrène qui progresse au sein de lappareil policier de la fausse « République » en déliquescence. Une gangrène qui porte pour nom la FASCISATION, que ne cesse de dénoncer et de combattre le PRCF depuis des années et qui se traduit par la milicisation croissante dune partie des policiers, agissant sur le modèle états-unien de shérifs rendant justice eux-
mêmes.

Cette gangrène ne dérange pas la Macronie, les LR et lextrême droite lepéno-zemmouriste, tout au contraire ! Car elle permet de pratiquer une justice de classe de plus en plus assumée, à limage de la violente répression ayant touché les travailleuses de Vertbaudet en mai 2023 culminant avec linterpellation à son domicile dun délégué CGT par des nervis agissant avec des insignes de la police. Elle détourne ainsi de limportante « délinquance en col blanc » et de la corruption qui, lorsquelles émanent de lun des leurs, ne saurait être combattue : Balkany, Palmade, Zemmour agissant en toute impunité.

Le PRCF participera aux manifestations pacifiques contre les violences policières croissantes mais il refuse catégoriquement de scander des slogans puérils et irresponsables du type «tout le monde déteste la police » ou de cautionner les attaques visant des bâtiments publics ou des habitations privées qui pénalisent directement les classes populaires. Ces actions ne permettent en rien dobtenir la satisfaction des revendications légitimes des manifestants.

Le PRCF appelle:

À la dissolution des BAC, BRAVM, CRS et IGPN.

Au retrait de la loi de sécurité globale de 2017 qui autorise
lusage darmes à feu en cas de légitime défense ainsi que
de la loi interdisant la diffusion dimage de forces de
lordre.

Au jugement des policiers impliqués dans la mort de Naël.

Au limogeage de tous les éléments réactionnaires, fascistes
et racistes de la police et à linstauration dune police véri-
tablement républicaine, au service des citoyens et ne ser-
vant pas de milice au Capital.

Commentaires