Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore

HD-LOGO-PRCF

Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore
  • Blog d'information qui permet aux communistes du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) d'Occitanie d'avoir leur propre expression sur les événements politiques et sociétales et sur les événements internationaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 mars 2024

Renseignement extérieur russe : tout soldat français sur le front ukrainien sera une cible légitime prioritaire pour l’armée russe 20.03.2024

Les médias français préparent de plus en plus l’opinion publique à la guerre contre la Russie en Ukraine… en martelant bien que la seule présence des forces militaires françaises ferait tellement peur aux Russes, qu’ils n’oseraient plus bouger et avec un peu de chance repartiraient en courant… Pourquoi imaginent-ils que nos hommes ne deviendraient pas des cibles légitimes pour l’armée russe ? Le directeur du Renseignement extérieur russe vient d’ailleurs de les prévenir : tout soldat français venu les armes à la main deviendra une cible prioritaire. À bon entendeur…

 

Une émission spéciale est sortie sur LCI concernant les scénarios possibles d’une intervention militaire française en Ukraine. Nous apprenons ainsi que cela est prévu certainement pour juin, en tout cas cet été, qu’il s’agirait environ de rien moins que 20 000 hommes et qu’ils seraient stationnés, soit le long du Dniepr, soit à la frontière biélorusse (soit les deux en même temps), afin de protéger Kiev d’une avancée fulgurante de l’armée russe.

 

Autrement dit, l’effondrement de l’Ukraine est prévu d'ici à l'été. Mais comme l’Axe atlantiste ne peut se permettre de perdre, il va falloir y aller.

 

 

Donc 20 000 militaires français, mais la France ne serait pas en guerre contre la Russie… car elle ne tirerait pas la première. Je ne sais pas pourquoi, ces « experts » sont tellement persuadés que les militaires français ne deviendraient pas de cibles militaires légitimes pour l’armée russe, puisqu’ils sont sur une zone de guerre et armés ? La France ne réagirait pas si ses hommes étaient pris pour cibles… pour ne pas entrer en guerre contre la Russie ? Il est vraiment naïf de penser que la seule présence des militaires français ferait tellement peur aux Russes, qu’ils en seraient pétrifiés…

Cela vaut la peine de prendre le temps de regarder de morceau de propagande jusqu’au bout, d’autant plus qu’il s’agit certainement du premier d’une longue série à venir :

Soyons honnêtes, les Français le méritent : l’envoi d’un tel contingent ferait entrer la France en guerre et pas uniquement médiatiquement. Et pour quoi ? La réponse apportée est clairement apportée dans cette émission : la France n’est pas en danger, ses frontières ne sont pas en danger, il faut aller mourir pour les intérêts de la France (on ne sait pas lesquels) en Ukraine, il faut aller mourir pour « défendre » l’Ukraine puisqu’elle doit entrer dans l’UE et dans l’OTAN, il faut aller mourir pour l’UE. Ça vous donne envie ?

 

On avait bien compris que la France n’était absolument pas menacée par la Russie, merci à LCI de l’avoir prononcé. Il est normal que l’armée et le peuple défende le pays, lorsqu’il est en danger. Mais ici, ce n’est pas le cas. Et c’est désormais dit.

 

De son côté, le directeur du Service du Renseignement extérieur (SVR) a déclaré, que la France se préparait déjà à envoyer 2 000 militaires :

 

« Selon les données reçues par le Service du Renseignement extérieur, un contingent est déjà en préparation pour être envoyé en Ukraine. Dans un premier temps, il comptera environ 2 000 personnes », indique le message.

 

Les projets du président Emmanuel Macron inquiètent les militaires français, a souligné le directeur du Renseignement extérieur. Il ne sera pas possible de transférer une telle unité inaperçue, elle deviendra donc une « cible légitime prioritaire » pour l’armée russe.

 

« Cela signifie que l’attend le sort de tous les Français, qui sont venus sur le territoire du monde russe avec l’épée. »

 

L’avertissement est clair : tout soldat français, qui viendra les armes à la main combattre la Russie, sera une cible légitime prioritaire pour l’armée russe. Que l’on se souvienne des armées de Napoléon ou des armées nazies…

 

Par ailleurs, une Intervention étrangère, comme la Russie en a connu, par exemple lors du soutien apporté à l’Armée blanche contre la Russie par des Puissances occidentales, notamment la France et la Grande-Bretagne, soutien qui s’accompagnait d’une prise de contrôle de la Russie par ces forces d’occupation sous couvert de « libération », va changer la nature du conflit sur le sol ukrainien.

 

Cela va-t-il plaire aux Ukrainiens, de voir des armées étrangères in fine d’occupation sur leur sol ? Ces « armées libératrices »  vont ainsi briser le mythe de la grande « libération nationale ». Déjà, le discours autour du Corps de volontaires soi-disant russes, combattant contre la Russie du côté atlantiste, est d’une composition, qui ne laisse de « russe » que le nom. Exemple : des mercenaires roumains ont déclaré faire partie de ce « Corps des volontaires russes » et participer aux attaques contre Belgorod. Mais pour l’instant, il ne s’agit pas du débarquement d’armées étrangères. Le ressenti de la population en Ukraine va radicalement changer après. 

 

D’un côté, la Russie avance sur ses terres historiques et avec des populations plutôt favorables dans l’ensemble, elle parle la même langue, elle partage la même histoire, car ce fut le même pays pendant un millénaire. D’un autre côté, des armées qui ne parlent pas la langue, qui sont à des milliers de km de leurs terres, qui vont vivre aux frais du pays et de la population qu’ils financent, donc qu’ils considèrent comme obligés, des militaires venus défendre les intérêts atlantistes — et non pas ukrainiens. À terme, cela va mal se passer — pour eux.

 

Encore une remarque. La communication militaire occidentale me surprend. Comme l’armée atlantico-ukrainienne, qui avait annoncé la date et l’ampleur de son offensive, laissant ainsi le temps et la possibilité à la Russie de réagir, Macron annonce la date, l’ampleur et les lieux de stationnement des forces militaires françaises sur le front ukrainien. Est-ce que le monde de la communication a à ce point dévoré le politique, que ces dirigeants sont incapables de penser une véritable stratégie, sans avoir à d’abord à la jouer dans les médias ? Certes, la dimension intimidation joue dans tout conflit armé, mais en général l’on n’annonce pas aussi clairement à l’ennemi ce que l’on va faire… Surtout, quand on le fait ensuite.

 

Toujours est-il que la Russie a prévenu : les troupes françaises sont attendues et bénéficieront d’un accueil inoubliable.

Par Karine Bechet-Golovko

Commentaires