Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore

HD-LOGO-PRCF

Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore
  • Blog d'information qui permet aux communistes du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) d'Occitanie d'avoir leur propre expression sur les événements politiques et sociétales et sur les événements internationaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 mai 2023

Lyon : 6000 manifestants à Lyon refusent l’interdiction de manifeste

Tout un symbole du régime Macron. Appliquant les ordres des autorités supranationales de l’Union Européenne du Capital, déclinées dans le Semestre Européen, de démolir les retraites par répartition des travailleurs de France, Macron s’en prend directement aux conquêtes issues de la Résistance. Ces droits sociaux construits à la Libération avec la sécurité sociale point central du programme du Conseil National de la Résistance, dont faisait partie de manière décisive la CGT au coté des organisations communistes de la Résistance (FTP), sous la direction du ministre PCF Ambroise Croizat et mise en œuvre avec la construction effective des caisses par la CGT. Son instrumentalisation des commémorations du 8 Mai ne pouvait donc résonner que comme une nouvelle provocation. Et c’est bien légitime et un minimum démocratique pour les travailleurs que de pouvoir manifester leur opposition au viol de la souveraineté populaire, pour leur faire les poches et remplir ainsi les coffres des milliardaires. C’est pourquoi est en dépit d’une nouvelle et désormais systématique interdiction de manifester, révélatrice de l’intensification de la fascisation en cours, à la mesure de celle de l’exploitation capitaliste des travailleurs.

6000 manifestants ont répondu présent ce 8 mai, à l’appel de la CGT de Lyon. Tandis que Macron, illegitime, minoritaire, autoritaire, isolé avec sa police, se barricadé dans le fort de Montluc pour cracher sa morgue et son mépris de classe à la face des travailleurs de France, et piétiner la Nation et sa souveraineté populaire.

Commentaires