Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore

HD-LOGO-PRCF

Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore
  • Blog d'information qui permet aux communistes du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) d'Occitanie d'avoir leur propre expression sur les événements politiques et sociétales et sur les événements internationaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 mai 2023

Marche à la guerre exterministe : on voit la pente mais où sont les freins ?

 Par Georges Gastaud -

Cyniquement réunis à Hiroshima (où, que l’on sache, le criminel bombardement atomique de la ville ne venait pas des Russes…), les Occidentaux excités par les détestables tories anglais ont décidé d’offrir des avions F 16 à Zelensky, ce fauteur de guerre mondiale dont le régime célèbre l’hitlérien Bandera. Bref, c’est toujours la même logique du pire: soit les Russes reculent sur le terrain, et les Occidentaux accélèrent alors l’escalade pour tenter de leur infliger une défaite dévastatrice, soit les Russes avancent et l’UE-OTAN accélère AUSSI l’escalade (à quand maintenant l’intervention ouverte des armées de l’OTAN – et de l’armée française comme telle? – en Ukraine?) pour tenter d’éviter l’effondrement de Kiev. Bref, l’Empire euro-atlantiste ne dispose que d’une vitesse, la marche avant, que d’une pédale, l’accélérateur: telle est la logique exterministe et fanatique de leur position fondamentale, qui est l’unilatéralisme ; en effet, si des partisans du multilatéralisme peuvent par définition transiger et traiter, des unilatéralistes, que sont les USA au moins depuis la chute de l’URSS, ne reconnaissent pas l’autre, qu’il ne veulent pas amener à un traité de paix (voir le sabotage fièrement revendiqué des Accords de Minsk par Hollande et Merkel), mais traîner devant un tribunal international à leur botte comme ils l’avaient déjà fait avec Milosevic. Car par définition, l’hégémonie mondiale ne se partage pas. Bref, on voit de plus en plus se dessiner la pente, voire l’à-pic vertigineux, mais on ne voit pas les freins! 

Dans ces conditions, plutôt que de pratiquer le « rassurisme » et d’attendre passivement, comme Godot, la « dédollarisation du monde », ou l’émergence irrépressible des BRICS sans voir combien le COURT-TERME, qui est le temps des décisions militaires, est décisif, il nous faut absolument activer le combat pour la paix, qui est très en retard en France par la faute de l’ensemble des composantes « euro-constructives » de la NUPES, et activer le front anti-exterministe. Plus que jamais, le mouvement de la classe ouvrière (française et/ou mondiale) est, potentiellement du moins, le rempart principal de la paix. Surtout si les vrais communistes font leur travail d’avant-garde en se souvenant des deux paroles suivantes: « le courage, c’est chercher la vérité et la dire » (Jaurès), et « il n’y a rien de plus révolutionnaire que de dire ce qui est » (Luxemburg). 

Bref, sans attendre que les confédés syndicales euro-formatées fassent leur boulot normal de défense de la paix (ce serait déjà pas mal que leurs premiers dirigeants cessent d’encenser lâchement Zelensky!), associons dans les actions présentes et à venir du monde du travail, notamment à l’occasion des manifs du 6 juin prochain, les exigences conjointes du progrès social, de la paix, de l’indépendance nationale (une France auto-enchaînée à l’UE-OTAN s’interdit de défendre la paix!), de la démocratie et exigeons que la France sorte par la gauche de la machine suicidaire de l’unilatéralisme euro-atlantiste. Là est le vrai patriotisme, car si la guerre se continentalise puis se mondialise, un pays de la taille de la France sombrerait définitivement dans les tsunamis militaires et environnementaux qui ne manqueraient pas de suivre. 


Commentaires