Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore

HD-LOGO-PRCF

Site officiel du PRCF d'Occitanie Pour une alternative rouge tricolore
  • Blog d'information qui permet aux communistes du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) d'Occitanie d'avoir leur propre expression sur les événements politiques et sociétales et sur les événements internationaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 novembre 2023

« Avant de donner des leçons, il ne faut pas être en mesure d’en recevoir »

Léon Landini résistant président de l’amicale des bataillons FTP-MOI Carmagnole Liberté rappelle que le CRIF préfère défiler avec l’extrême droite que de rendre hommage aux résistants juifs.

Léon Landini : Grand Mutilé de Guerre suite aux tortures endurées au cours de mon arrestation par la Gestapo – Officier FTP- MOI – Président de l’Amicale des Anciens FTP-MOI des Bataillons Carmagnole-Liberté – Officier de la Légion d’honneur – Décoré pour faits de Résistance par l’Union Soviétique, ainsi que détenteurs de diverses autres distinctions.

Léon Landini est président du PRCF

Grâce à L’inlassable activité de l’Amicale des Anciens combattants de Carmagnole-Liberté, l’ostracisme qui a souvent été employé à notre égard, n’a pas réussi à faire disparaitre les FTP-MOI de l’histoire de la Résistance.

D’ailleurs voici quelques exemples démontrant que les FTP-MOI ont forcé nos gouvernants à les reconnaitre et enfin après 80 ans d’ostracisme de silence et d’oubli, enfin un grand hommage officiel sera rendu à un des nôtres.

« Notre camarade Missak Manouchian va être « Panthéonisé ».

Cette cérémonie devrait permettre à ses camarades de combats ou à sa famille de rappeler le rôle important que les FTP-MOI ont joué au sein de la Résistance armée Française.

Pour que notre passé puisse être un peu mieux connu, nous vous prions de trouver ci-dessous quelques déclarations de personnalités désireuses de nous rendre hommage. En effet, de nombreux résistants ou de hautes personnalités ont faits des déclarations très élogieuses sur Carmagnole-Liberté, en voici d’ailleurs quelques-unes :

  • (Charles Tillon) « Carmagnole-Liberté, un des plus beaux fleurons, si ce n’est le plus beau fleuron de la Résistance armée Française ».
  • (Pierre Villon) Fondateur du CNR : « Les FTP-MOI, fer de lance de la Résistance armée Française. »
  • (Serge Barcellini) Historien, chef de Cabinet du Ministre des Anciens Combattants : « Les FTP-MOI ont été le fer de lance de la Résistance armée dans nos villes ».
  • (François Marcot) Conservateur du Musée de la Résistance de Besançon : « Quelle que soit la forme du combat des « Étrangers » ce qui frappe le plus c’est son extrême intensité. »
  • (Laurent Wauquiez) Député : « Vous êtes une figure de la Résistance qui a sauvé la France de L’oppression et de la barbarie. »
  • (Ralph Schor) historien : « Morts sous la torture, fusillés ou décapités, les « Étrangers » payèrent un lourd tribut. »
  • A cela s’ajoute, 18 rues ou places de la région Rhône-Alpes qui portent le nom de nos camarades « morts pour la France ».

Quatre monuments rendant hommage aux combattants de notre unité ont été érigés en région Rhône-Alpes et un autre à Paris au Père Lachaise.

Pour bien comprendre la suite de mes écrits, je crois qu’il est utile de rappeler que la majorité des combattants de Carmagnole-Liberté étaient d’origine juive et que 50 % des membres de ces unités sont morts au combat.

Cela étant, je viens d’apprendre par internet, que des énergumènes se sont opposés à ce qu’une gerbe de fleurs puisse être déposée par l’organisation « La France Insoumise, » devant le mémorial du Vel ’d’Hiv.

Je peux comprendre que des personnes souhaitent s’opposer à ce qu’une gerbe soit déposée par des individus dont la présence apparait comme est une offense faite à ceux auxquels on prétend rendre hommage. Mais pour interdire à des personnes de déposer des fleurs, sur des monuments destinés à rappeler les crimes épouvantables commis par les nazis, il faut pour le moins, que la ou les personnes, qui s’opposent à ce dépôt puissent être irréprochables.

Je ne crois pas que cela soit tout à fait le cas dans cette affaire-là.

En effet, dans les représentants de l’association qui s’opposaient, « avec hargne », à ce dépôt de fleurs, il m’a semblé y apercevoir des dirigeants ou tout au moins des membres actifs du CRIF.

Et bien sachez qu’avant de donner des leçons, il ne faut pas être en mesure d’en recevoir.

Alors que ces gens-là, agissent continuellement comme si tout ce qui est Juif était leur bien, je voudrais à mon tour faire quelques remarques à leur propos.

Lorsque Carmagnole-Liberté organise d’importantes manifestations destinées à rendre hommage à ses camarades morts aux combats, (dont la moitié étaient des héros d’origine juive) ils n’ont jamais vu des dirigeants ou des membres du CRIF faire le moindre geste pour se joindre à nous afin de les honorer. Pourquoi n’ont-ils jamais participé ? N’étaient-ils pas de bons juifs pour eux ?

Il est vrai que leur attitude en d’autres occasions, laisse croire qu’ils préfèrent défiler, (comme cela s’est passé dimanche dernier), en compagnie de certains individus qui eux apparaissent comme des héritiers d’anciens collaborateurs, que personnellement j’ai combattu les armes à la main, dans un passé qui me semble toujours récent.

Veuillez pardonner ma franchise, mais que voulez-vous, on m’a toujours dit que les chiens ne font pas des chats et ceux qui défilent en compagnie de pareils individus, c’est humain, ne m’inspire pas le respect.

En aucune circonstance ils n’avaient assisté à nos manifestations. Ils m’avaient alors répondu « Que voulez-vous, les FTP-MOI est une organisation communiste et nous n’avons rien de commun avec vous »

Commentaires